Comment préparer sa peau au soleil ?



Bronzer bien, bronzer malin

Tout en attendant le soleil, il est bien prudent de préparer sa peau afin de ne pas lui faire subir agressions ou brûlures.

La peau doit accueillir le soleil avec douceur, tendresse et surtout en utilisant les moyens les plus naturels. Voici donc quelques conseils pourbien préparer votre épiderme à vos futures séances de bronzage.
Une alimentation saine est une façon de préparer sa peau au soleil
Avant les premières expositions au soleil, une alimentation des plus naturelles est conseillée. On pensera aux légumes et fruits contenant du bêta-carotène, car cette molécule permet d’obtenir une meilleure tenue du bronzage et d’avoir bonne mine. Elle est contenue dans les carottes, les brocolis, les abricots et la pastèque.

La vitamine A aide la peau à bronzer plus facilement, elle se trouve dans les laitages et le jaune d’œuf. Boire beaucoup d’eau au cours d’une journée favorise l’élimination des toxines et permet d’obtenir une bonne élasticité de la peau.
Une peau chouchoutée craint moins le soleil
Si le visage reste la principale partie du corps à préparer et à protéger du soleil, cela n’en est pas moins vrai pour les autres parties. C’est ainsi que pendant tout le mois précédant la première exposition au soleil, il est bon d’hydrater le corps. Commencez par des gommages doux, une à deux fois par semaine. Puis, appliquez quotidiennement une crème hydratante.
Une exposition progressive au soleil
Rien de mieux qu’une exposition progressive et régulière au soleil, avant une exposition plus soutenue. La peau s’habituera régulièrement aux rayons, le temps en sera limité et elle ne se sentira pas agressée. Cependant, la protection par des vêtements, des lunettes, une crème ainsi que le fait de bouger régulièrement restent indispensables. On n’est jamais à l’abri d’un coup de soleil !

0 commentaires: