Montre Julien Coudray Manufactura 1528 Ville de Genève
La manufacture horlogère suisse Julien Coudray 1518 se plaît à réaliser les gardes temps les plus pointus d’un point de vue technique, véritables pièces d’art dédiées à la passion des montres d’exception. Chaque montre est produite en quantité ultra limitée et a fait l’objet de toutes les attentions des différents métiers d’art de la maison du Locle. La dernière née, dans la collection « Armoiries » laManufactura 1528 Ville de Genève est une pièce unique produite à un seul exemplaire réalisée à 95% à partir d’un kilogramme d’or 2N 18 ct.
Montre Julien Coudray Manufactura 1528
La collection Manufactura 1528 a été conçue dans l’idée de repenser un classique des modèles horlogers, la fameuse « trois aiguilles », heure, minutes et secondes. Dotée d’un remontage manuel, chaque montre homme luxe Julien Coudray Manufactura 1528 possède un indicateur de service, représenté par une goutte d’huile logée dans un guichet et apparaissant tous les quatre années de fonctionnement. Les pièces principales du mouvement ont été usinées à partir d’un bloc d’or massif ou de platine Pt 950. Le mouvement est celui du calibre JC 1528, diamètre 13 ¼ ‘’doté de 34 rubis, à remontage manuel avec une décoration main de chaque composant, le style Renaissance s’appropriant le décor du fond gravé par une main experte.
La décoration du cadran de la Julien Coudray Manufactura 1528 Ville de Genève: le travail du talent et de la patience
Chaque montre est ornée d’un cadran dont la technique de décoration, l’émaillage grand feu, la rend unique. En effet ce procédé artisanal, nécessite toute la finesse du maître artisan mais est soumis également aux aléas du passage au feu, à 800 °C. La fusion de l’émail déterminera toute les propriétés des couleurs : leur éclat, leur profondeur, leur luminosité. Ce travail sera recommencé inlassablement jusqu’à l’obtention du résultat escompté. La pièce unique Julien Coudray Manufactura 1528 Ville de Genève, présente le centre du cadran aux armoiries de la ville de Genève, avec une miniature émail grand feu sur émail grand feu, technique élaborée au 17ème siècle par Petitot et appelée technique du « point par point ».
Julien Coudray Manufactura 1528 Ville de Genève une rivière de diamants
La Manufactura 1528 Ville de Genève se pare, d’une rivière de diamants. Outre les 12 qui sont incorporés dans le mouvement, pas moins de 192 sont sertis sur la lunette. La carrure et les cornes sont serties de 192 diamants et 15 se trouvent sur la couronne. Le bracelet est en alligator rembordé et cousu main avec une boucle de 143 nouveaux diamants. Les cartouches du cadran à 12h, 3h, 6h et 9h en émail grand feu en sont incrustés quant à eux de 4. Il s’agit pour l’ensemble, de diamants Top Wesselton . Cette dénomination correspondant également à la désignation G, caractérise la couleur du diamant en l’occurrence ceux-ci étant extra blancs.
Une nouvelle fois avec cette Manufactura 1528 Ville de Genève, la maison Julien Coudray 1528, étale tout son savoir faire dans la plus pure haute tradition horlogère suisse.
0 commentaires: